QUEL ENTRAINEMENT PENDANT LES JOURS DE PETOLE???

S'inscrire à un club d'athlé et pratiquer le sprint (ou éventuellement suivant ses dispositions le demi fonds)
Sur 3/4/5 séances par semaine vous avez la possibilité de travailler l'aérobie (le cardio), la puissance, l'explosivité, la souplesse, c'est très complet.
ça fait 10 ans que j'en fais, en tant que débutant en planche je perds beaucoup d'énergie inutilement et l'athlé m'aide à rester plus longtemps dans l'eau.

Ce que l'on appelle la Préparation Physique Générale (PPG) est à mon avis excellent pour le wind, ça ressemble à ce dont parle Bébel. Tu fais monter le coeur en travaillant non pas en endurance mais en puissance et résistance.
En athlé on se fait un circuit avec des montées de genoux dans le sable, des tractions, des triceps, du gainage, des bondissements, des foulées bondissantes, des mouvements avec une barre de 20KG, le tout avec un gilet lesté de 16KG.

En course à pieds, il peut être intéressant de varier les rythmes de course (30 secondes allure rapide, 30 secondes de récup allure trottée sur 3*6min) pour faire varier le rythme cardiaque. Ce dernier exercice est excellent pour travailler sa capacité de récupération.

Si vous vivez autour de St Malo, je vous invite à venir essayer une séance de PPG au club d'athlé le mardi, le vendredi soir, le samedi fin PM ou le dimanche AM (Eric si ça te tente d'essayer...)
Sami a écrit :Si vous vivez autour de St Malo, je vous invite à venir essayer une séance de PPG au club d'athlé le mardi, le vendredi soir, le samedi fin PM ou le dimanche AM (Eric si ça te tente d'essayer...)

Merci Sami, mais plus que d'essayer, ça serait recommencer 😉 après 4 belles années de marathon à un rythme de 6-7 séances par semaine dont tout ce que tu décris. Tu vois le genre 😉

Par contre quelques entrainements ensemble, ça me botte bien 🙂

C'est quoi ta spé?
S'entraîner demande du temps, et en générale ou aime pas trop passer du temps à juste travailler, moi je trouve que le mieux c'est de trouver un sport qui nous plaie, ainsi on s'entraine tout en s'amusant, c'est le fun le plus important!!!!
que de belles paroles Jaouen, on verra l été prochain j espere que tu seras plus endurant que l année derniere enfin au bistro
c'est vrai Jaouen, t'as raison, just for fun!
Mais moi chui vioc et à chaque nav chui tout cassé 😉 donc un peu de prépa ça peut que me faire du bien aux grabdominaux...
Et puis c'est pris sur le temps de nav sans vent sinon c'est TOUS A L'EAU... dans le ricard 😄
greg a écrit :que de belles paroles Jaouen, on verra l été prochain j espère que tu seras plus endurant que l année dernière enfin au bistro

T'inquiète pas, cet été ça sera moi le plus endurant au bistro, enfin si y a pas de vent... quoique pour être le premier sur ce terrain à st cast, faut y aller!!!
Pour l'entrainement... Voir dernier Planchemag
warone a écrit :Pour l'entrainement... Voir dernier Planchemag

Vu... C'est un bon début.

Connectez-vous pour répondre.