st su dimanche

Y a du gros demain a st su mais je le sent tres irrégulier donc qu en pensez vous ? y aura t il du monde et quel surface ?
ils prévoient plus que Vendredi mais toujours la meme orientation, en Sud c'était parfais avec un superbe effet venturi au niveau du départ en face du parking.

Donc pour nous c'est St Su dès 9h du mat 😉 en 5.4 ou 4.5 avec 75l !

A+
Bon ba clem on prend les memes et on recommence demain matin a st su a 9h 😄
je serai de la partie en 5.5 , j'ai pas plus petit donc faut pas que ça envoie trop non plus!
Bon ba clem on prend les memes et on recommence demain matin a st su a 9h 😄

yes thibault pas de soucis ! evite de te mettre une mine ce soir 😉 ! rdv demain matin, je tente ma 75l, passé de 125l à 75 ça va faire drole 😕

je serai de la partie en 5.5 , j'ai pas plus petit donc faut pas que ça envoie trop non plus!

hey t'auras ton autocollant "letsride" ou autre pour te reconnaître ? 😉 nous avec un vovlo break noir.

A+
Est ce que parmi ceux qui sont allés ce matin quelqu'un peut donner un état des lieux de St Su ? Je n'ai pas pu y aller ce matin , mais je me pose la question pour cet après midi. Comme les prévisions se cassent la figure j'aimerais savoir si vous pensez que ça sera encore navigable?
Salut,

j'y étais ce matin dès 9h30.
Navigué en 7.3 et 100l (Fanatc Hawk).

J'ai arrêté vers 11h30 car cela se cassait la gueule
A+
arrivé a 12h30 sur st su pas beaucoup de vent, je tente de gree ma 8,4 avec mon ahd mais pas assez de vent pour planner a part 5 bords au planning apres avoir pomper comme un malade donc sessions un peu merdique

merci les prevision de windguru
Session ce matin aussi, au taquet en 6.6 dans les grains mais pas à l'aise( réglage, position ou bouts de harnais?)
Trés irrégulier puis plus rien à 11H30. En Dégréant j'ai déchiré ma voile en faisant l'accordéon, elle a bien vécu mais bon je me lance dans une deuxième répa maison!
je t'ai croisé clem sur la 4voies ce matin il me semble tu as loupé quelque chose c'etait tres simpa jusqu'a 11H en 6,2, nav simpa avec letsride et grutier j'ai adoré ton optimisime ainsi que ton pompage tu devais etre bien mort a la fin ^^
c'est clair que j'etais mort a force de pomper, c'est la que je vois que je n'est pas une super condition physique 🙁
mouais enfin c'est pas avec 75l et 5.4 que j'aurai reussi à planer !

ce n'est que parti remise, ya plus qu'à guetter les prévisions 😲
[quote="clemkeum à dit "mouais enfin c'est pas avec 75l et 5.4 que j'aurai reussi à planer !"

Euh ❗

Je ne suis pas sur que saint suliac soit l'endroit le plus approprié pour s'essayer sur une 75 litres de vague 😕 ; il y a plein de trous d'air là bas; tu vas sans cesse couler et perdre au vent 😕

Pour m'être mis cet été à une planche de vague de petit volume (plus gros que le tient quand même: 90 litres assez étroite de l'année 2000), je peux te dire qu'il vaut mieux un vent régulier sinon c'est difficile de repartir; y compris en waterstart car la planche reste en position cabrée si elle ne déjauge pas rapidement.
Idem pour la remontée au vent, quand il n'y a pas assez de vent pour remonter au planning; je rentre en position semi coulée très inconfortable; je n'ose même pas imaginer avec une 75 litres encore plus ancienne et "no noze" comme la tienne; tu dois couler direct 😳 (et pourtant je fais 63 kg).
Essaies plutot là où tu as pied à lancieux avec un vent de mer ou plutot avec un volume supérieur sous les pieds 😉 🙂
ouais t'as raison tonio, je vais essayer ça à Lancieux en vent de mer, hier je me suis un peu emballé sur ma 75l ! c'est juste qu'avec mon Astro Rock de 125l à la moindre vague mal amorti je part en spin-out ! 😠 mais on viens de me filer un aileron plus long et mieux profiler... a voir.

Et ça commence à me faire regretté tout ce que vous me dites ! mais j'étais pas tout seul et le mec ça le faisait chier d'attendre... 🙄

A+
J'ai eu moi aussi pendant un bon moment ce problème de spin out dès qu'il y avait un clapot conséquent même en mettant mes jambes en position verrin hydraulique (sur ressort).
Maintenant ça va mieux, j'essaie de regarder plus loin que le nez de ma planche pour anticiper le clapot et les mousses qui se forment, ceci afin de me tracer un chemin pas trop défoncé dans les parties moins creuses de la vague.
Je navigue plus en zig zag dans ces conditions en profitant des parties plates pour remonter au vent 🙂 .

Ceci dit l'astro a je crois tendance à prendre facilement le vent par dessous et à se cabrer; voir ce retourner (à confirmer car j'en faisais très peu à l'époque où je l'avais essayée, je ne mettais pas encore les straps donc à nuancer).
Essais aussi de mettre un aileron plus petit si elle devient inconfortable, cela rend la planche moins volage.

Connectez-vous pour répondre.