GTX 2011

francois 195 a écrit :
Ollive a écrit : (et on devient très en deça des cotes préco, même si elles sont 3-4 cm trop généreuses)

même chose à la cote indiquée ?

Pire...
pour les 230 de wich tout depend d toi si tu veux de la main arriere moi je laisse a 228 pour le petit temp et 230 pour le plus etablis pour les plis j en ai quelqu un je te ferais des photos de ma voiles
Salut les mecs,
Je suis sur le point d'acheter une grosse voile et suis hésitant entre Gaastra Vapor Technora 10m² de 2010 et une GTX Race 9m² de 2011. Ils ont le même état. Et je vis actuellement en Tunisie, donc le vent est autour de 12 20 noeuds. Rarement entre 20 et 30 noeuds. Cependant je ne fais que 75kg mais je vais surement prendre du poids d'habitude je suis autour de 80kg.
Merci.
La vapor est netement plus technique à mon avis mais elle doit par contre se tenir tres loin surtout en technora. Par contre elle doit être beaucoup plus lourde (surtout à sortir de l'eau) et moins manoeuvrante. La GTX est une tres bonne et belle voile surtout en 2011 et surtout plus pechu que la vapor .... po facile hein ! 😉
Bonjour a tous
Ce forum est ancien mais c'est le bon sujet
Je viens d acquerir une gtx 2011 9,0 en remplacement de ma vapor 9.3 de 2009
Je confirme les reglages maxi 12 cm a l armure
J ai un mat 100 % 490, aucun plis comme sur les photos du forum
Par contre petit probleme avec les passages de cambers, la voile bascule bien, mais il faut que je pousse a la main le cam du milieu
J ai detendu les lattes jq' a avoir des plis, retiré le spacer du bas, et enleve 1mm au cam du milieu
Pas mieux

Si quelqu un a la solution???
Il y a eu un problème sur les cams des premières GTX 2011.
Il faut vérifier les 2 cams du bas. Si ils sont souples, c'est que ce sont les anciens modèles qui auraient dû êtres changés. En effet, les cams livrés avec les premières séries étaient trop souples et donc ne passaient pas bien puisqu'ils pliaient.
même problème avec ma 9 m résolue en mettent deux spacers sur la troisième latte et rien sur la latte niveau wich , la voile tourne toute seule , valider sur ma 8 m et elle tourne toute seule
precition tout cela avec les nouveaux cambers plus rigide
intéressant et merci du tuyeau, je vais de ce pas vérifier mes cams et spacers. Pour mon info, comment t'es tu procuré les nouveaux cams ? en shop ? SAV gaastra via shop ?
Merci !
fourni par le shop et de plus fait des essais de navigation avec un nautix 100% GRIS voile beaucoup plus réactive
ok - apres verif je pense avoir les nouveaux, en tout cas ceux que j'ai sont bien durs. Celui du bas est petit (7-8cm à vue de nez) les 2 au dessus sont grands (15cm ?). On a pareil ? 🟢
Pour les spacers: quand tu dis "3e latte" tu parles bien de la latte du bas ?
Merci !
PS: Je me souviens qu'à la livraison il y avait 1 ou 2 spacers en bas, mais au fil de mes réglages je les ai enlevés... et j'avais fini par oublier ce "détail", je vais les remettre pour voir maintenant que la voile a un peu vécu. C'est effectivement cette latte qui ne passait pas.
les deux cambers a changer sont les grands et les spancers sont a mettre sur la lattes au dessus du wich et rien sur les autres a+
OK merci j'ai bien fait de poser la question 😉
Le seul cam qui passe mal chez moi est celui du bas, les 2 autres passent nickel. Quand tu dis que les grands son "mous" ou souples... à quel point ? les miens on plutôt l'air assez rigides quand même... Merci !
a la main tu peux les plier , les remplacent sont beaucoup plus rigide
Merci pour le tuyau sur les cam
Les 2 grands me semblent assez rigides, difficile a apprecier
Je vais tester les spacers en haut

Sinon au niveau appreciation sur la voile,
C est un poil plus leger que les vapor, par contre dans les rafales, cela travaille carrement moins bien
Je crois que je l'apprecierai quand j aurais regler ce passage de cam
Je vous tiens au courant

Connectez-vous pour répondre.