EFC Dimanche 15 avril confirmée

RDV au club de lancieux dès 10h30
Attention 1 er départ possible 12h30
c'etait au top ! bonne orga ! merci pour tous les lots !

et conditions de rêve pour cette première ! 18/25nds bien constant !
+1, super orga, super conditions, et gros gros niveau sur l'eau.
quelqu'un pour un petit compte rendu ? faites profiter ! 😉
classement ?
C'est vrai ça! Il parait que c'était bien mais pas de résumé, pas de classement.
C'est Aurelien qui vous a tous calmé? Allez Repier, ben, Nicopen, et tous les participants, racontez votre point de vue et votre retour d'expérience sur cette régate pour motiver ceux qui hésitent encore a participer et faire baver ceux qui n'ont pas pu venir....
Quentin a écrit :quelqu'un pour un petit compte rendu ? faites profiter ! 😉
classement ?

Allez je m'y colle...

Pour ma part grosse journée car parti de Tours dimanche à 7h30 pour être présent sur cette EFC...

Le vent est bien là , je parts en 7.0m² mais avec la 134 pour éviter les molles et assurer le jibe...(y pas eu de molles et j'ai quand même foiré des jibes)

L'échauffement est hard, je suis bien toilé et le clapot est bien là.

Retour à la plage pour réglage, je repars et c'est mieux, je me dis c'est bon, je retourne à la plage en attendant le 1er départ.

Grosse nouveauté sur cette épreuve, il y avait 3 poules (jeunes RRD 120, jeunes espoirs et sénior), cela rajoute un peu de complexités car il ne faut pas se tromper de poule au départ et 73 participants sur les 3 poules....

Parcours en downwind en W, soit départ; 3 jibes et arrivée.

1 ère manche :
le départ est donné alors que je suis encore sur la plage...je pars et fait mon parcours proprement (aucune chute) je dois être dans les derniers...

2ième manche :
Je prends cette fois un bon départ, un bon 1er jibe mais... tout le monde retourne au départ, rappel général (argh, je hais les premiers...)
Retour au départ, que je prends moyennement et chute lamentablement au 1er jibe avec la voile à l'envers, je patauge et reparts ensuite c'est mieux mais finit dans les derniers...

3ième manche :
Départ correct, je trouve mon rythme et assure les jibes (surtout ne pas tomber), je fais une bonne manche et termine le derniers bords au taquet (pour ne rien lâcher) car Benoit est juste devant moi et derrière ça pousse...

4ième manche :
Re- rappel général....
Départ moyen, 1 chute, je double Gwen-One sur le dernier jibe (il tombe et pas moi), je finit avant dernier 😂

On annonce une 5 ième manche avec tout le monde, mais je suis cuit et 73 au départ ça me tente moyen...

En fait le parcours est modifié (beaucoup + long) style longue distance avec bouées au fond proche des Ebihens et le vent a pris des tours pour cette manche; arrivée juste en face de la page, beau à voir... je suis un peu déçu du coup de ne pas avoir pris le départ (mais c'est ma discard)

Le tout sous le soleil, c'était vraiment bien...

Voilà, j'espère que tu baves Gwen et que les autres ont maintenant hâte de participer à la prochaine 🟢
j'ai vu ce dernier départ du fond de la baie.

Très impressionnant les 80 Voiles pleine balle avec ce vent fort.

et Effectivement c'était un très long bord, fallait être bien en forme. avoir les bras et les jambes solide !
Merci pour le compte rendu, un jour quand j'aurais un semblant de niveau, je viendrais avec vous 😄 (dans 5 ans donc)
Bon résumé de fred, sauf qu'il me semble qu'il y a eu 6 manches.
La dernière avec tout le monde et le parcours rallongé était top.
Pour compléter le CR de fred, s'est Aurélien Lemétayer qui gagne, Falcon007 fait 3, Repier 4 ou 5, Yannael 7, benoit 8, moi 9 ...
Pour ma part debrief :

Manche 1 : 7.8 + 115L
le vent est fort je prends un bon départ au cul d'Aurélien... Il va vite trop vite et relance super bien, j'assure la seconde place (il me semble)

Manche 2 : 7 + 115L
Pareil plutot bon départ, je grille benoit sur le dernier jibe il me semble pour finir 3. bien mieux en 7m² mais pas une grosse glisse.

Manche 3 : meilleur glisse avec le ptit réglage de voile qui va bien
L'horreur au dernier jibe, j'attaque un peu plus le 3èm (les deux premiers sont loin) sur le dernier jibe et au moment de tourner la voile..... je m'accroche aux bout s de harnais 😢 Je finis entre 5 & 7.... Chaud ca aurait pu etre pire !

manche 4 : je suis ds les dernièrs vautre au jibe car Alan est tombé devant moi (on était ds les 3 au premier jibe)... impossible de reparti...

Manche 5 : le vent faiblit un peu mais je dois l'assurer en 7m², j'etais 2 ou 3 devant aurélient qui me fait une superbe relance au jibe....

Manche 6 : comme un con je remets 7.8 en croyant que le vent allait tomber.... Bref à la rue tout le temps je jibe 3 mais finis 5ou6, pas de glisse..plutot en mode survie, Vincent et pierre me doublent trop facilement 😈

Bref super régate, bcp d'enseignements et surtout la 7.8 à partir de 20nds je la tiens plus 😄
tatihou a écrit :Bon résumé de fred, sauf qu'il me semble qu'il y a eu 6 manches.
La dernière avec tout le monde et le parcours rallongé était top.
Pour compléter le CR de fred, s'est Aurélien Lemétayer qui gagne, Falcon007 fait 3, Repier 4 ou 5, Yannael 7, benoit 8, moi 9 ...

J'étais vraiment cuit alors 😂

Donc j'ai fait les 5 manches sauf la dernière.

Pour mon classement, je ne sais pas car on est reparti avant (arrivé à 22h00 à Tours...)
DSC_3181.jpg
DSC_3131.jpgBonjour à tous,
Encore un grand merci à ceux qui ont fail le déplacement.
Une petite vidéo de l'épreuve est en préparation!!! et nous avons également de belles photos.
Félicitation à tous, il y avait vraiment un bon niveau sur cette régate.
Club nautique Lancieux
  • Fichier manquant : DSC_3181.jpg
  • Fichier manquant : DSC_3131.jpg
Cool merci !
As tu les classements pour les mettre en ligne ? par hasard ?
C'est vrai que ça fait envie 😄
ça avait l'air sympa 🙁

Connectez-vous pour répondre.