Photographie - Besoin de conseil pour un objectif

oué moi aussi j'ai un bon vieux D50. Je l'ai emmené partout depuis des années sur les plages dans le sable et le vent.
J'ai un sigma 70-300 bon marché, c'est largement suffisant pour commencer et ca permet de rester polyvalent.
Depuis 7 ans que je l'ai j'ai fait qu'un nettoyage de capteur; c'est du solide le D50 !
++
Redge a écrit :Les sujets à photographier, tel qu'un grutier ou un jps se déplacent pas très vite, donc ca devrait être plus facile qu'en vague 🟢

oh l'autre, dis aussi que tu peux faire un temps d'ouverture à 8s tant que tu y es !!! pis d'abord pour une fois que je gratte qq'un.

sympa la photo. Celles que j'avais prises : les mecs avaient fabriqué un tremplin sur remorque et faisait des sauts avec atterrissage dans un lac...
Ce que j'ai lu sur les tamron et sigma 70-300, ca fait un peu peur quand meme.
Genre c'est même pas utilisable au dessus de 200mm.

Si je prend pas une focal fixe, je préfère investir dans un 70-300 nikon f4/5.6 bien mieux noté.
Pour les critiques sur les Sigma & Tamrons, il y aura toujours des "puristes" pour les critiquer. Un Nikon sera toujours plus chère (Nikon est + cher que Canon par exemple 😉 ), mais Sigma et Tamron fabriquent des optiques de très bonne qualité qui sont parfois mieux notés que les objectifs inclus dans les pack des fabriquants de boitier. Un Sigma DG 70-300 f/4-5.6 OS stabilisé me parait un bon investissement vu ce que tu veux faire avec. Sinon tu fourgues ton boitier Nikon et tu casses la tirelire pour un Canon EOS 7D et un Canon 100-400 f/4.5-5.6 EF IS USM série L 🙄 Un petit + pour des photos réussies au téléobjectif (surtout à 300mm), le mono pied 🙂 moins encombrant et moins lourd qu'un trepied tout en te permettant de gagner en stabilité (ça pèse sur les bras un gros objo 😂 )
Bon bin après avoir pas mal comparé les téléobjectifs dans ma gamme de prix, j'ai finalement craqué pour un 180mm à focale fixe qui fera 270mm sur mon D50.
f/2.8 en ouverture 😎

Ca sera peut etre pas super pratique d'utilisation mais je pense qu'il y a moyen de faire quelques beaux clichés
Plus qu'à tester 😄

Ouais bin au final pour du slalom, ca pose 0 soucis la focal fixe.
Pas eu besoin de courir dans tous les sens sur la plage.
Il est top le 180mm!! Je l'avais au début, il a un excellent piqué et lumineux. L'AF est peut-être un poil lent et encore...
A compléter avec un 300mm f/4, c'est pas trop cher, pas trop lourd et bon aussi pour aller chercher plus loin.
Yep, bien lumineux et joli piqué en effet.
Tout à fait ce que je recherchais.

Pour l'autofocus, j'ai en effet lu qu'il etait lent.
Quand on shoot toujours au meme endroit, je trouve pas qu'il soit spécialement lent.
Par contre j'ai eu des soucis avec: la mise au point était faite sur le windsurfer, j'ai bien eu le "tili!" signalant que le focus était fait avant de déclencher
et pourtant le sujet est flou.

Le temps d'expo etait assez faible pour ne pas avoir de flou de mouvement et comme le paysage est net, ca vient pas de la tremblotte du photographe 😄
Bizarre, si quelqu'un à une idée ? Peut etre que ca vient du boitier.

C'est dommage car j'ai pas mal de "belles photos" ratées à cause de ca. Il faut peut etre passer en manuel ?
prends un cours photo chez moi et je t'explique en détails la chose héhéhé 😉
C'est parce que tu est en mode mise au point fixe donc ton appareil verrouille le point net quand tu enfonces le déclencheur à mi-course. Dès lors, il se peut que le choix net soit le fond ou bien ton sujet a parcouru plusieurs mètres et se trouve alors en dehors de la zone de netteté.

Remède:
- Règle ton appareil sur type de mise au point "C" = Continu
- Puis sur "suivi 3D" si c'est possible. C'est toi qui placera ton curseur dans le viseur à l'endroit où souhaites la mise au point. Ça demande un peu d'habitude mais c'est la meilleure solution. Une fois que tu as verrouillé le sujet, le curseur le suit un certain temps.
- Règle ton appareil sur "iso auto" avec une vitesse mini 1/1000è et iso maxi sur 1600 (toujours si c'est possible sur ce modèle)
note aussi qu'à contre jour il aura toujours un peu plus de mal 😉
AF-C effectivement sur ton boîtier, et évite de lui parcourir tout le range de l'objo pour chercher le sujet, tu approches déjà la mise au point, ça lui facilite grandement la tâche, avec ça tu auras déjà des souvenirs bien sympas,
😉
Oui à contre-jour c'est encore un peu plus aléatoire...
Reste l'inconnue: le D50 propose-t-il tous ces réglages?

On va se faire payer la pub par Nikon 😂
Merci les pros 😎

Je vais zieutter ce que j'ai comme réglage d'autofocus sur le D50
Que veux-tu, on va trop vite pour toi. Le temps que tu réagisse on a déjà fait 50m 😂
La prochaine fois si tu veux on sy met à deux, tu fais ta mise au point sur le 1er et t'aura le 2e net
attention tu vas finir chez Canon 😂
(humour 🟢 quoique !!!)

bonnes photos 😉

Connectez-vous pour répondre.