Fabrication nouvelle remorque

Sinon au niveau de l'avancement, sur les tubes acier/galva j'ai meulé toutes les zone ou je vais souder, mis tout à niveau et d’équerre (ça prend déjà pas mal de temps ...)
J'ai presque terminé d'enlever tout ce qui ne sert pas sur l'essieu, il me reste à démonter les tambours, mais je n'ai pas les outils nécessaires.
Est ce que quelqu'un aurai une clé a oeil de 32 en 6 pans ?

Merci
J'ai des douilles de 32 (pour ton ecrou de roulement de roue c'est ca ?)
mais je suis sur Rennes 🙄

D'ailleurs avec ton train démonté, tu vas galérer à les desserrer
Redge a écrit :J'ai des douilles de 32 (pour ton ecrou de roulement de roue c'est ca ?)
mais je suis sur Rennes 🙄

D'ailleurs avec ton train démonté, tu vas galérer à les desserrer

Oui t'as raison, du coup je vais attendre que l'essieu soit monté avec le chassis pour desserrer les écrous.
Bon le châssis est fini de souder.
IMG_20131124_161240.jpg
IMAG0457.jpg
IMAG0456.jpg
Il faut maintenant que je soude les montants sur lesquelles l'essieu va être fixé. Il faut que je les positionne bien afin que la remorque soit bien équilibré, pas simple ... Je pense centrer l'essieu par rapport au chassi, sachant que la fleche rajoutera du poids sur l'avant. Il ne faut pas que je dépasse 70kg sur l'attache remorque.
  • Fichier manquant : IMG_20131124_161240.jpg
  • Fichier manquant : IMAG0457.jpg
  • Fichier manquant : IMAG0456.jpg
Y a une formule pour positionner l essieu ... Plus ou moins à 60% ... Tu trouveras ça sur la toile
Pour la clé de 32, j'ai ça dans ma caisse à outils. Dispo à Ploubalay ce week-end ou le w-e prochain, entre les 2 je serais embarqué.
Ayant une conjonctivite, pas de nav de week end, j'ai donc eu le temps d'avancer (un peu ) sur la remorque.
L'essieu est monté pour test, il faudra que je l’enlève pour la mise peinture du châssis.
IMAG0479.jpg
IMAG0480.jpg
IMAG0481.jpg
  • Fichier manquant : IMAG0479.jpg
  • Fichier manquant : IMAG0481.jpg
  • Fichier manquant : IMAG0480.jpg
Sympa le vtt de dirt/street contre le mur 🟢
Pas mal pierre ... Ça avance ....de mon coté j ai trouver un châssis de caravane suspendu qui va m épargner pas mal de boulot de soudure ...
par contre après observation ...et étude approfondie de mon projet ... j'ai remarqué que les essieux de remorque sont toujours fixés sur les tubes extérieurs ( plus grande longueur) ... sur tes photos je remarque que ton essieu est fixé sur les tubes intérieurs (courts) ... sauf si tu as 100 % confiance dans tes soudures (qui ont l'air pas mal), t'aurai pas intérêt a intercaler a chaque angle une plaque (triangulaire) qui relierait tes 2 tubes en plus de ta soudure ?
Oui en effet je pense peut-etre mettre des renforts sur les angles, mais ma fleche va etre aussi fixé sur ces 2 montants. ce qui va renforcer le montage.

Sachant que je n'ai rien inventé, j'ai juste pris exemple sur de l'existant :
http://a142.idata.over-blog.com/0/14/55/49/img_2328.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images/221/dscf0106p.jpg/
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... I7iOd60hKK
http://bultacolivier.over-blog.com/article-1364561.html
Redge a écrit :Sympa le vtt de dirt/street contre le mur 🟢

Anciennement le vélo de Dud, on fait régulièrement du bmx sur la piste de Quevert qui est juste derrière chez moi. Un bon défouloir aussi 😉 et un bonne préparation physique.
Ok ... loin de moi l'idée de donner des leçons en tout cas ...
ma première remorque (faite en 99) et donc me premières soudures ont toutes tenues a ce jour ...il est vrai que j'avais tout doublé (soudure + boulonnage) ... parce que je suis pas soudeur .... avec le recule je crois que je recommencerai sur la futur, surtout parce que je réalise mieux les contraintes que peux subir une remorque sur le route ou dans les chemins creux
Ayant eu un peu de temps ces derniers jours, j'ai pu avancer sur la remorque.

IMAG0490.jpg
IMAG0491.jpg
IMAG0492.jpg
  • Fichier manquant : IMAG0490.jpg
  • Fichier manquant : IMAG0491.jpg
  • Fichier manquant : IMAG0492.jpg
Pas mal Repier, ça commence à prendre forme.

Je voulais pas pas me mettre a la remorque mais j'ai craqué étant donné la tonne de matos que j'ai.
Pour le début ça va mais je sais pas du tout faire des marchés arrières.

T'as trouvé de l'alu en plaque de 2.5mm a quel prix '?

Du 2.5 c'est suffisant ?

Merci

Connectez-vous pour répondre.